RECHERCHER
Nouvelle campagne 'Cultivons le vert'
La ministre de l'Agriculture, de l'Élevage, de la Pêche et de l'Alimentation, Teresa Jordà, en compagnie du président du CHOC et du président de la Fédération catalane des Pépinières, a présenté la campagne "Cultivons le vert", qui vise à augmenter la consommation de fleurs et de plantes ornementales en Catalogne. Il s'agit de la première initiative de ce type de nature institutionnelle.
 
Vous pouvez trouver l'annonce à ce lien: https://youtu.be/MjnasS1PDzM
 
Lors de la présentation, M. Jordà a expliqué que "la publicité sera disponible sur les médias numériques à partir de lundi. Il existe également une version radiophonique et elle sera également diffusée à différents points de publicité extérieure. L'investissement est de 95 000 euros et la campagne peut être vue entre le 15 et le 30 novembre. La fleur et la plante sont un produit de proximité et nous devons le faire comprendre".
 
Teresa Jordà a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative car "c'est la première campagne que le gouvernement mène dans ce sens. Elle compense en quelque sorte une dette que le ministère avait envers le secteur des pépinières et des fleurs et plantes. Parce que quand on parle de produits locaux, on pense aux agriculteurs ou aux pêcheurs, mais je pense - et ici il faut faire son autocritique - que parfois on n'a pas fait assez d'enseignement pour expliquer qu'un poinsetia peut aussi être un produit local et qu'un floriculteur ou un pépiniériste travaille aussi la terre".
 
Avec cette action, nous voulons également mettre en avant la production et la commercialisation des fleurs et des plantes, un secteur qui a un poids important dans l'agriculture du pays. En Catalogne, il représente 14,75% du volume économique de la production végétale finale et 4,8% de la production agricole finale (2017), avec un chiffre d'affaires de 208 589 300,77 euros. En outre, le secteur des fleurs et des plantes ornementales emploie plus de 2 000 travailleurs directs, est un secteur durable et offre un produit local.
 
Ainsi, la campagne vise à encourager la consommation de ce produit en expliquant que les plantes apportent un bien-être physique et émotionnel et collectivement : elles améliorent l'environnement des villes (elles collaborent à la lutte contre le changement climatique), elles abaissent la température et le bruit des zones de jardin, elles améliorent l'image des villes, elles offrent des environnements agréables dans lesquels les gens peuvent socialiser, et elles sont un produit de proximité.
 
 
13/11/2020

SPONSOR D'OR

bion

 
 

SPONSORS PREMIUM:

.
MYC5
.
 
 
FLORAGARD
 
.
 
 
AGROSALVI
 
 
 
ICL
 

Sponsors:

 
REGSISTEM
.
 
BURES PROFESSIONAL
.
 
TERVEX
.
 
ROBERT MAQUINARIA AGRICOLA
.
 
INNOLEC
.
 
    Gombau Biolchim Jaume Marés distribucions
 
 
Boix
.
 
GeSeMe
 
.

   Twitter   Linkedin  
 
ASSOCIACIÓ DE VIVERISTES DE GIRONA
c/ la Fàbrica, 25
17460 Celrà (Girona)
Tel. (+34) 972 494 220
e-mail: info (at) viveristesdegirona.com